13 novembre 2010, par Boisrouvray (1934-1996), dans Dossiers
Franchi l’obstacle des trop beaux feuillages du premier plan, des couleurs souvent glacées sur l’agenda des banques suisses, qu’avant d’escalader l’autre rive l’oeil un moment se pose au milieu du lit : comme du drap qu’on va tendre et (…)
11 novembre 2010, par Léon Tolstoï, dans Dossiers
En août 1869, Tolstoï part en voyage avec un serviteur pour acheter une propriété dans l’Est. Le soir, il fait halte dans une auberge d’un village nommé Arzamas et, à 2 heures du matin, il se sent terrassé par une crise d’angoisse, de (…)
10 novembre 2010, par Henri Cachau, dans Création
Tout est voracité, rapacité, gloutonnerie, goinfrerie de par notre vaste monde où les plaisirs de la chair fréquemment se confondent avec ceux de l’estomac bien garni… L’ai-je entendu la répéter cette formule, la ressasser, et il ne (…)
9 novembre 2010, par Pierre-Emmanuel Marais, dans Création
This is the way, step inside…
Il pleut. Depuis le début du mois. Fanta semble ailleurs, fascinée par le ruissellement de la pluie sur les vitres de la cuisine. J’ai fait du thé. L’eau bout dans la casserole. Je l’entends murmurer : (…)
8 novembre 2010, par Chloé Dragna, dans Masse critique
"La poétique se fonde sur le paysage et l’illusion qu’entre le Latium et le Minettland, au Luxembourg, une symétrie existerait ! La géographie ainsi décrite ne vaut rien car il s’agit bien d’autre chose que la superposition d’image, il (…)