7 août 2010, par Guy Darol, dans Masse critique
Deathrock, psychobilly, horror punk génèrent des rondes zombies dans les soirées batcave. L’ambiance shéhérazadesque tire plutôt sur le noir, le noir très sombre, néant en somme, irrémédiable. Torboyotante vue de loin, cette mouvance (…)
6 août 2010, par Régis Poulet, dans Création
Lyon — dans le nom duquel se lit la confluence d’une rivière et d’un fleuve. Saône alanguie dans ses vals et qui souvent se déborde, mais contrainte à se presser, à s’étrangler avant d’entrer en ville par des môles granitiques. Moins à (…)
5 août 2010, par Roland Pradalier, dans Champ critique
Né à Montevideo en 1846 de la rencontre de l’interstice de sa mère et de l’embout d’un diplomate, Isidore Ducasse qui devint par le choix de sa volonté souveraine le Comte de Lautréamont et qui mourut à l’âge de vingt-quatre ans de (…)
3 août 2010, par Elisabeth Poulet, dans Champ critique
« Personne n’a aimé comme j’ai aimé. Pourtant il y eut d’autres femmes. J’ai vécu d’autres matins après la nuit de Londres. C’est avec une sombre joie que je brûlerai mes manuscrits pour vivre à nouveau un pareil amour, pour trahir (…)
2 août 2010, par Laurent Margantin, dans Champ critique
Rejetant le réalisme , tout un courant de la littérature autrichienne conjugue critique de la société et bouleversement des structures romanesques traditionnelles. Werner Kofler s’inscrit dans la lignée des grands prosateurs de langue (…)