28 avril 2011, par Frédéric L’Helgoualch, dans Création
Je le côtoie maintenant depuis trois ans mais, malgré tout, continue d’être surpris par sa haine et sa noirceur. Critiquer, moquer, salir, ridiculiser, humilier, tout, tout le monde, tout le temps : cela semble pour lui représenter une (…)
27 avril 2011, par Emmanuel Steiner, dans Création
1
il descend l’avenue S comme presque tous les jours, et quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il passe devant cet avis scotché sur la vitre du bar-tabac :
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès d’Alain. (…)
25 avril 2011, par François Arango, dans Dossiers
Le coeur de l’homme d’affaires enlevé a été restitué à sa famille. Il a été arraché de sa poitrine selon la tradition des sacrifices aztèques, il est posé sur un socle portant le dessin d’une feuille mystérieuse. Des messages arrivent (…)
23 avril 2011, par Léon Gozlan, dans Restitutio
On doit à l’esprit philosophique, plus encore qu’à la piété religieuse, la consécration de ce monument. C’est dire que la Morgue (bâtiment dont l’appellation est sans étymologie précise) date d’une époque peu éloignée. Il n’y a guère (…)
22 avril 2011, par Chloé Dragna, dans Masse critique
Dans Nageur un homme parcourt la Manche en quatorze heures. L’artiste suit le nageur dans ce pays frontière et filme l’immensité d’un espace au-delà de l’échelle du corps humain. La caméra attrape et fragmente les mouvements ponctués (…)