26 mars 2009, par Colette (Sidonie Gabrielle)
Un chat noir à poils ras paraît toujours plus long qu’un autre chat. Mais celui-là, Babou surnommé le Long-chat, mesurait, réellement, bien étiré à plat, un mètre, un mètre dix. Mal disposé, il ne dépassait pas quatre-vingt dix (…)
25 mars 2009, par Claudie Hunzinger,
Robin Hunzinger, dans Masse critique
Ce film raconte le destin de deux jeunes provinciales, Emma et Thérèse, professeurs toutes les deux, dans les années 30 et qui tentent de construire ensemble une vie à la fois engagée et amoureuse. L’été 35, elles font « le voyage et (…)
24 mars 2009, par William Wilson, dans Dossiers
« Naître, vivre et mourir dans la même maison. »
SAINTE-BEUVE
Tout au long de ces années, je n’ai cessé d’éprouver un sentiment d’étrangeté quant à ma personnalité. Malgré la volonté commune à (…)
19 mars 2009, par Ernst Theodor Amadeus Hoffmann (1776-1822), dans Restitutio
L’orage grondait, annonçant l’approche de l’hiver ; il chassait devant lui les les nuages noirs, et des torrents de pluie et de grêle pétillantes tombaient avec un bruit de sifflement.
Nous serons seules aujourd’hui, dit la colonelle (…)
18 mars 2009, par Constance Krebs, dans Masse critique
Laissons-nous aller au rêve du libraire idéal. Celui qui connaît mes goûts et mes désirs, ma sensibilité et qui s’y attache, en toute discrétion - et à discrétion. Le libraire est avant tout un lecteur, et un fournisseur qui connaît sa (…)