La Revue des Ressources
Accueil du site > Dossiers > Feuillets africains

Feuillets africains

Dernier ajout : 3 octobre.

Tiraillée entre les tentatives de récupération d’une francophonie aux relents parfois néocolonialistes et les thuriféraires de la supériorité noire, l’Afrique a bien du mal à être perçue dans sa diversité et ses originalités. Quant à sa littérature d’expression écrite ou orale, elle ne bénéficie pas d’une diffusion suffisante, en dépit de l’avènement d’internet. Aussi proposons-nous ici un espace littéraire de découverte du grand continent dont le but n’est de servir aucune autre thèse que celle d’un réel africain et multiple. (Régis Poulet)

Tiraillée entre les tentatives de récupération d’une francophonie aux relents parfois néocolonialistes et les thuriféraires de la supériorité noire, l’Afrique a bien du mal à être perçue dans sa diversité et ses originalités. Quant à sa littérature d’expression écrite ou orale, elle ne bénéficie pas d’une diffusion suffisante, en dépit de l’avènement d’internet. Aussi proposons-nous ici un espace littéraire de découverte du grand continent dont le but n’est de servir aucune autre thèse que celle d’un réel africain et multiple.

Rubrique dirigée par Régis Poulet

© la revue des ressources : Sauf mention particulière | SPIP | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | La Revue des Ressources sur facebook & twitter