La Revue des Ressources

{ERR}

Dernier ajout : 16 février.

ERR veut faire reculer l’idée reçue d’une opposition entre la gratuité du net et la commercialisation du livre car nous pensons qu’internet peut aider la commercialisation du livre. L’offre gratuite de textes de grande qualité favorise sans conteste l’activité des éditeurs et des libraires exigeants.

L’apport majeur de ERR Editions de la Revue des Ressources est de s’affranchir des modes de production et de diffusion traditionnels. En ayant recours aux techniques de pointe de l’imprimerie numérique, et en utilisant le réseau Internet comme mode de diffusion, nous pouvons suivre toute la chaîne de production et de diffusion de nos livres.

Nos livres ne seront pas des livres jetables, et nous voulons inverser ainsi la tendance dominante qui aboutit chez certains éditeurs à la quasi suppression du catalogue. Pour les Editions de la Revue des ressources, la constitution de notre catalogue est donc primordiale.

  • Entretien avec Roland Pradalier

    3 octobre 2011, par Robin Hunzinger, Roland Pradalier
    Quelle est la genèse de "Coupe de l’inaventure" ? J’avais envie d’écrire court, de créer des miniatures, d’appauvrir mon style en m’exerçant à la densité. Car durant mon adolescence, j’avais abusé des adjectifs. (...)
  • Coupe de l’inaventure : bande annonce

    2 octobre 2011, par Robin Hunzinger
    Sortie le 3 octobre 2011 du livre de Roland Pradalier, "Coupe de l’inaventure" chez ERR (Editions de la revue des ressources) en version papier... Roland Pradalier est parisien. Il vit dans le 10ème (...)
  • Roland Pradalier chez ERR

    16 mai 2011, par {ERR} Editions de la Revue des Ressources
    A l’origine ce recueil de nouvelles devait être entièrement noir. Mais effrayé par ces ténèbres, l’auteur a adopté en cours de travail une utilisation de couleurs vives dans certaines nouvelles, afin d’éviter le (...)
© la revue des ressources : Sauf mention particulière | SPIP | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | La Revue des Ressources sur facebook & twitter