La Revue des Ressources
Accueil > Création > Nouvelles > Lettres au père Noël

Lettres au père Noël 

jeudi 24 décembre 2009, par Karine Macarez

Le 21 décembre,

« Mon petit papa Noël,

Je te remercie pour le camion rouge de l’année dernière. Il était très beau. Cette année, je voudrais te commander une nouvelle petite soeur car celle que j’ai est vraiment trop chiante. Tu peux la mettre à la poubelle si tu veux car j’en veux plus. Si tu peux changer mes parents aussi, je serais très content surtout mon père qui gueule tout le temps. Mais si t’as pas le temps de changer tout le monde en même temps, je comprends et j’attendrais l’année prochaine pour mon père. Tu peux me donner à la place une console Nintendo mais pour ma soeur je t’en prie c’est très urgent. Je compte sur toi.
Pierre, 7 ans »

Le 22 décembre,

« Mon petit papa Noël,

Aujourd’hui, je me suis fait engueuler car mon père a lu la lettre que je t’avais envoyée alors je suis pas sûr que tu l’as bien eue. J’ai même reçu une beigne. Est-ce que tu l’as reçue ma lettre ? Je l’avais mise dans la cheminée. Alors pour être sur je t’en écris une autre. Dans l’autre lettre que je t’ai envoyée, je te demandais de me commander une nouvelle petite soeur car celle que j’ai est vraiment trop chiante. Je voudrais aussi que tu changes mes parents car j’en ai marre de me faire engueuler surtout par mon père qui est vraiment trop con. Je compte sur toi.
Pierre, 7 ans »

Le 23 décembre,

« Mon petit papa Noël,

Je comprends pas ce qui se passe car je me suis fait encore engueuler. J’avais pourtant caché ma lettre dans la cheminée mais mon père l’a encore trouvée et cette fois j’ai reçu deux beignes et en plus j’ai été puni dans ma chambre. Il était très énervé. Mémé dit que ça tourne pas rond dans ma tête mais moi je vais bien. Elle m’a obligé à écrire une lettre où je te demande un autre camion rouge pour faire plaisir à papa. Il faut que tu saches que j’ai été obligé et que je voulais pas. Est-ce que tu peux déchirer la lettre ? Je compte sur toi.
Pierre, 7 ans »

Le 24 décembre,

« Mon petit papa Noël,

Je suis puni dans ma chambre pour Noël et je sais pas si je vais pouvoir mettre la lettre dans la cheminée. Tout à l’heure, ils vont aller à la messe de minuit mais comme je suis puni, mémé va me garder. Je vais essayer de pas dormir pour te voir. J’espère que t’as pas oublié ce que je t’ai demandé. Je compte sur toi.
Pierre, 7 ans »

Le 25 décembre,

« Mon petit papa Noël,

Je te remercie beaucoup d’avoir réalisé mon voeu. J’ai compris que t’avais pas oublié quand mémé m’a réveillé dans la nuit pour me dire pour l’accident après la messe. Je te remercie beaucoup encore mais par contre je t’avais dit que je voulais pas du camion rouge. Les gendarmes ont dit que j’allais être obligé de rester chez mémé et moi je suis pas d’accord car elle est vraiment trop chiante avec tous ses conseils. Je sais bien que je t’ai déjà demandé beaucoup de choses cette année alors j’attendrais l’année prochaine pour mémé.
Pierre, 7 ans »

1 Message

  • Lettres au père Noël 11 janvier 2010 15:55, par guillaume C.

    oh c’est excellent ! Merci je me suis poilé (je m’attendais un tout petit peu à la fin mais c’est très drôle...

    repondre message

Répondre à cet article

© la revue des ressources : Sauf mention particulière | SPIP | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | La Revue des Ressources sur facebook & twitter