La Revue des Ressources
Accueil du site > ERR > Nos livres / Librairie en ligne > Le vol du Harfang des neiges de Régis Poulet

Le vol du Harfang des neiges de Régis Poulet 

lundi 7 septembre 2015, par {ERR} Editions de la Revue des Ressources

Parution le 10 septembre 2015
de


Le vol du Harfang des neiges de Régis Poulet


aux éditions ERR
deuxième volume de la collection des Carnets de la grande ERRance

110 pages /10 euros / ISBN : 978-2-919128-10-5

« Les questions posées par les hommes et les femmes du Paléolithique, ainsi que leurs réponses, peuvent nous être d’un grand secours. Non pas qu’il s’agisse de se paléolithiquiser, ce qui serait un ridicule moderne de plus.
Il s’agit de reprendre, ainsi que l’ont fait nombre de philosophes avec les
Présocratiques au XXe siècle, la réflexion à partir de leur situation, dont
les traits communs avec la nôtre sont évidents. Alors que nous mourons de retourner contre la nature les armes que nous en extrayons ; alors qu’il n’est pas possible, sauf cataclysme planétaire qui n’est pas à exclure, de se départir de ce qui fait l’humanité, à savoir le travail au sens d’un développement de la technique — le choix des Paléolithiques, confrontés à un problème de même nature, de faire émerger grâce à l’art les conditions d’une réconciliation avec le monde, doit nous inspirer. » (4e de couverture)

L’auteur

En une époque où il n’est plus question de totaliser le savoir, il s’efforce de lutter contre sa fragmentation : astronome amateur, passionné d’ornithologie, diplômé de géologie, de philosophie, docteur en littérature comparée, il a publié L’Orient : généalogie d’une illusion (2002) et un Dictionnaire des idées reçues sur l’Asie et l’Orient (2009), ainsi qu’un livre d’entretiens avec Kenneth White Panorama géopoétique (2014).

Il enseigne dans le secondaire et à l’université, mais prend des cours dès qu’il met le nez dehors.

Présent dans la Revue des ressources depuis 2003, membre des comités de rédaction et de lecture, il y dirige les rubriques « Asiatiques », « Idées », les « Feuillets africains » et le dossier « Kenneth White ».
Fin 2011, il relance l’Atelier géopoétique du Rhône afin de mettre en pratique la théorie géopoétique.

Depuis octobre 2013, il est président de l’Institut international de géopoétique et dirige avec Kenneth White une collection exclusivement consacrée à la géopoétique : les Carnets de la grande ERRance.

Commander le livre

Vous pouvez commander le livre par paiement sécurisé via Paypal. Toutes les commandes reçues avant 12 heures sont expédiées le jour-même.

Pour cela cliquez sur le menu déroulant et choisissez les frais de livraison correspondant à votre pays. Puis cliquez sur "Acheter". Vous serez alors redirigé sur le site de paypal pour payer l’article.






10 euros + frais de livraison en fonction de votre pays




Vous pouvez aussi envoyer un chèque (12,65 euros — frais d’expédition France compris) à l’ordre des Éditions des ressources

à l’adresse suivante :

Éditions des ressources
Le vol du Harfang
240 lieu dit Bambois
68650 Lapoutroie

© la revue des ressources : Sauf mention particulière | SPIP | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | La Revue des Ressources sur facebook & twitter