La Revue des Ressources
Accueil > Dossiers > Bibliothèque sonore > La voix de Gary Snyder

La voix de Gary Snyder 

Anasazi / The Wild Mushroom / Avocado / One Should Not Speak to a Skilled Hunter / No Shoes, No Shirt, No Service

mercredi 9 février 2005, par Collectif des Ressources

Enregistrement de 1976 (mp3, 6 minutes)

Gary Snyder a grandi entre l’Oregon et l’Etat de Washington. Il a toujours éprouvé de la fascination pour les Indiens d’Amérique et obtenur un diplôme en littérature et anthropologie. Son cursus scolaire le mène à Berkeley où il approfondit sa pratique de la méditation zen et étudie les langues asiatiques. Le premier recueil de poèmes de Gary Snyder est publié en 1959. Snyder passe quelques mois en Inde en 1963, avant de repartir pour le Japon où il expérimente le LSD. Il trouve que cette drogue est un excellent complément à la pratique Zen. Il continue encore aujourd’hui à écrire de la poésie et des essais.

Cet enregistrement en mp3 qui comprend les poèmes "Anasazi", "The Wild Mushroom", "Avocado", "One Should Not Speak to a Skilled Hunter" et "No Shoes, No Shirt, No Service" dure 6 minutes et a été enregistré à L’église St. Mark’s de New York le 29 janvier 1975. On doit sa redécouverte à l’université de Buffalo de new-York.

Vous pouvez également lire sur la revue des ressources l’article de Laurent Margantin : Anarchisme et sagesse de Gary Snyder.

Gary Snyder
© la revue des ressources : Sauf mention particulière | SPIP | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | La Revue des Ressources sur facebook & twitter