-
février 2005, par La rédaction de La RdR
Boris Razon écrit dans le Monde des livres du 4 février 2005 :
"On est très vite séduit par l’idée de cette revue au numéro unique qui se sédimente ; les créateurs du site, Robin Hunzinger et Bernard Gauthier, revendiquent d’ailleurs cet aspect open text, comme dans l’open source, où la communauté informatique enrichit continuellement un logiciel. Le site est remarquablement conçu et offre (…)
-
2001, par La rédaction de La RdR
Ademir Kenovic, professeur à l’école de cinéma de Sarajevo, et chef de file des jeunes réalisateurs bosniaques, préparait en 1993 un film de fiction, "Le Cercle parfait", qui allait mettre plus de 4 ans pour se réaliser. Nous l’avions rencontré un soir de trêve de février 1993 dans son appartement du centre ville, à Sarajevo.
A.K. : Je prépare actuellement un long métrage qui parlera de la (…)
-
2002, par La rédaction de La RdR
1/ Quelle est l’origine de votre revue ?
Robin Hunzinger crée en 1992 une revue littéraire, Points de fuite. 10 numéros ont paru jusqu’en 1997, avec plus ou moins de régularité ; Bernard Gauthier participe à la revue à partir du numéro 10. Les difficultés matérielles et les limites de la diffusion d’une revue papier un peu confidentielle nous conduisent à créer un site littéraire, à tenter (…)
-
24 décembre 2011, par La rédaction de La RdR
Envers et contre tout essayons d’être heureux, c’est le meilleur partage quand les autres sont réputés interdits ou déraisonnables, en réalité il mène à tous les changements possibles ! Be Happy !
Contre le pouvoir et les vecteurs qui mettent les gens à la rue.
-
14 novembre 2011, par Hubert Nyssen,
La rédaction de La RdR
Hubert Nyssen, l’auteur et le fondateur avec son épouse Christine Le Bœuf de la singulière et sensible maison d’édition, Actes Sud, en 1978, est mort le samedi 12 novembre, cette année 2011, à 86 ans.
Actes Sud continue brillamment entre les mains de sa première fille, Françoise Nyssen, qui a développé le consortium familial indépendant au-delà de lui-même avec d’autres éditeurs en (…)
-
2003, par La rédaction de La RdR
INVENTAIRE des biens et meubles délaissés par feu le Seigneur Bénédict de Spinoza né à Amsterdam, décédé le 21 février 1677
à la maison du Sr. Spyck, résidant à La Haye, le tout conforme à ce qui se trouvait à la maison dudit Sr. Spyck.
OBJETS DE LAINE
Premièrement un lit. Un traversin. Deux oreillers. Deux couvertures de lit, dont une blanche et rouge. Deux rideaux de drap, un rabat (…)
-
14 septembre 2006, par La rédaction de La RdR
Le site de la Revue des Ressources vient de connaître une refonte, suite à l’engouement des lecteurs toujours plus nombreux. La refonte a permis de mettre en place de nouveaux éléments afin de répondre aux attentes des lecteurs et de leur offrir un site plus fonctionnel et attractif.
La revue en elle-même reste le vecteur des recherches et des expérimentations de ses auteurs. Elle s’ouvre à (…)
-
22 octobre 2003, par La rédaction de La RdR
La Revue des Ressources est librement, gratuitement et entièrement consultable sur le net : elle offre un numéro unique qui progressivement s’étoffe, un work in progress où viennent s’agréger les nouvelles contributions d’auteurs choisis pour leur pertinence, créativité, ou sensibilité, qui peuvent ainsi développer leurs travaux à la fois dans la durée et dans l’espace. Revue de contenu (…)
-
11 avril 2012, par La rédaction de La RdR
Raymond Aubrac est mort — Vive la Résistance !
« Raymond Aubrac, de son vrai nom Raymond Samuel, né le 31 juillet 1914 à Vesoul et mort le 10 avril 2012 à l’hôpital militaire du Val de Grâce à Paris, est un résistant français à l’Occupation allemande et au régime de Vichy pendant la Seconde Guerre mondiale.
Ingénieur civil des Ponts et Chaussées (promotion 1937). Il est spécialement (…)
-
22 janvier 2003, par La rédaction de La RdR
On connaissait René Ehni : La Gloire du Vaurien, Babylone vous y étiez nue parmi les bananiers, Le voyage en Belgique. Provocateur mais lucide. Sibylle vivant à l’écart dans son île et portant un regard passionnel et conflictuel sur notre monde. Pétri de contradictions aussi. Pythie des Temps modernes se prenant parfois les pieds dans sa robe. Nous l’avions rencontré, lors d’un de ses courts (…)