La Revue des Ressources
Accueil > Lire en fête 2006

Lire en fête 2006

vendredi 13 octobre 2006 (Date de rédaction antérieure : 26 septembre 2017).

4000 manifestations gratuites en France et dans cent pays

Ateliers, contes, expositions, lectures à voix haute, promenades littéraires, spectacles de rue, pièces de théâtre... Lire en Fête vous invite pendant trois jours à partager le livre, la lecture et la création littéraire partout en France et dans plus de 100 pays.

Une ville, une œuvre thématique

« Une ville, une œuvre » est conçue pour mettre en valeur les racines régionales du patrimoine littéraire.
Le principe ? Une ville met à l’honneur une œuvre avec laquelle elle a un lien, quel qu’il soit. Pour que chacun puisse mieux connaître la richesse littéraire qui l’entoure, cette thématique se décline en une multitude de manifestations pluridisciplinaires qui feront la part belle à la découverte d’écrivains contemporains. Michèle Desbordes à Orléans, Apollinaire à Deauville, Mirbeau dans le Perche, Jack Kerouac à Huelgoat, Kafka à Paris ou Camus à Lourmarin... le public est invité à un véritable voyage littéraire autour d’auteurs, d’œuvres, de villes de France et du monde.

La nuit de l’écrit événement

En ouverture de Lire en fête, dans la nuit du 13 au 14 octobre 2006, la Nuit de l’écrit offre une occasion unique de découvrir ou de redécouvrir le patrimoine et la création littéraire contemporaine grâce à une série de lectures publiques organisées avec des comédiens.

Au programme : lectures inattendues, rencontres avec des auteurs, concerts, signatures et autres bals littéraires...

On pourra par exemple assister à la nuit des ado-lecteurs du 20e Salon régional du livre pour la jeunesse (Champagne-Ardenne), à la Nuit du théâtre contemporain dans l’agglomération de Sénart (Ile-de- France), à la Maison des mots de Limoux (Languedoc-Roussillon)...

© la revue des ressources : Sauf mention particulière | SPIP | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | La Revue des Ressources sur facebook & twitter