Léo Scheer et Patrick Le Lay se sont associés pour lancer m@n, "un nouveau service d’édition utilisant les moyens de l’Internet", dixit les éditeurs.
Malheureusement le service est payant contrairement aux précédents m@nuscrits en ligne. On retrouve donc les travers de l’édition à compte d’auteur, puisque justement, c’est l’auteur qui paie. Ici le droit d’entrée est de 50 euros pour de l’édition en ligne.
Voici le communiqué de presse :
Le site m@n permet aux auteurs de mettre en ligne leurs manuscrits dans le but de les voir publiés.
Les membres de la communauté m@n (communauté constituée autour de l’écriture) peuvent commenter, critiquer ces manuscrits sur le site et ils peuvent, à l’issue de leurs discussions, voter pour celui qui leur semble mériter le plus d’être édité. Ils forment une de manière comité de lecture élargi et souverain.
Tous les 4 mois, le manuscrit ayant obtenu le plus grand nombre de votes sera édité, soit 3 publications par an.
Les membres de la communauté m@n recevront les trois livres « élus » par la majorité des votants. Le service pourra ainsi fonctionner de façon entièrement automatisée et sans intermédiaires entre les auteurs et les lecteurs.
Pour être membre de la communauté m@n il faut pré-acheter les trois livres de l’année. Ceci représente un abonnement de 50 € par an qui permet non seulement de recevoir les 3 livres envoyés à domicile mais aussi de participer à l’ensemble des activités de la communauté et, pour ceux dont le manuscrit aura reçus les plus grand nombre de suffrage, de gagner des droits d’auteur de 15% sur l’ensemble des exemplaires vendus.
m@n est opérationnel le 15 mars 2011 pour être testé et ouvert au public le 22 mars 2011
L’adresse du site m@n est :