Information : Elles vivaient d’espoir vient d’être choisi parmi la première sélection (le 17 septembre) puis la seconde et dernière sélection (le 15 octobre) pour le Prix Médicis qui sera soumis à la décision du jury le 3 novembre 2010.
[ Mise à jour le 22 octobre ]
Le nouvel ouvrage de librairie de Claudie Hunzinger Elles vivaient d’espoir, devenu sous sa plume le livre émergent du documentaire de création Où sont nos amoureuses, est annoncé. Le scénario du film avait été co-écrit avec et réalisé par son fils Robin Hunzinger ; la version romanesque se présente comme une oeuvre expérimentale, telle l’anthropologie du roman qu’aurait pu ordinairement constituer la véritable biographie de leur propre mère et grand-mère, révélée des années après sa mort dans toute l’épaisseur dualiste de sa vie, grâce à la correspondance archivée qu’elle délivra dans ses derniers instants à son petit-fils cinéaste [1]... paraît chez Grasset, ce mois d’août 2010, le 25.
En attendant de parler davantage de l’oeuvre et de l’auteure et de revenir sur le film à la lueur des changements d’état de l’histoire, voici quelques liens pour connaître Claudie Hunzinger dans sa dimension pluri-créative littéraire et artistique :
Claudie hunzinger @ fr.wikipedia
Se procurer l’ouvrage en pré-achat à la FNAC :
Elles vivaient d’espoir
Découvrir le film plusieurs fois cité et primé :
Recension @ fr.wikipédia
Se procurer le film :
Où sont nos amoureuses