La Revue des Ressources
Accueil > Une nouvelle revue littéraire en ligne : Iguana Roja

Une nouvelle revue littéraire en ligne : Iguana Roja

septembre 2004 (Date de rédaction antérieure : 21 octobre 2017).

La revue Iguana Roja est née du désir de mettre en lumière des talents d’horizons divers et de faire partager une pluralité de regards. S’interrogeant sur les multiples facettes de la réalité des mondes et des cultures, la revue s’inscrit dans un mouvement de va-et-vient qui cherche le sens de ce qui unit le passé et le présent.

Une nouvelle source d’information et de réflexion est née sur le web, où se mêlent différents univers et différents langages (Iguana Roja est une revue trilingue : français, espagnol et italien).

Elle est divisée en quatre univers :

1." Littérature " : publication de romans, nouvelles, et poèmes (en majorité inédits).

2." Expositions " : galerie virtuelle de photographies et d’arts plastiques, mais aussi vidéos, musique.

3." Regards sur… " : la philosophie, la politique, l’histoire… Il s’agit d’articles écrits par des penseurs venant de disciplines diverses. Les différentes catégories seront amenées à varier selon les auteurs et leurs champs de réflexion.

4. " Crisis " : publication d’extraits de la revue Crisis. Cette revue, créée par Federico Vogelius, parue en Argentine de 1970 à 1973, est l’œuvre des plus grands intellectuels et artistes sud-américains de l’époque. Engagée politiquement, elle n’a pas survécu à la dictature argentine et aux machinations du "Plan Condor", et reste encore aujourd’hui difficile à trouver.

Voir en ligne : Url de la revue

© la revue des ressources : Sauf mention particulière | SPIP | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | La Revue des Ressources sur facebook & twitter