La Revue des Ressources
Accueil > Un site sur l’artiste moderne Jean Peyrissac

Un site sur l’artiste moderne Jean Peyrissac

samedi 26 juin 2010 (Date de rédaction antérieure : 21 août 2017).

L’artiste moderne Jean Peyrissac (1895-1974) est connu dans le marché de l’art mais il reste à découvrir par le grand public. Il laisse une oeuvre au style suivi exprimée avec des matières composites dans les diverses disciplines des arts plastiques... Pour l’informer son petit-fils Alexis Peyrissac * vient de créer un site qui présente une petite biographie et un catalogue raisonné par techniques des ouvrages, avec une galerie dynamique particulièrement intéressante par le choix des oeuvres sous différents points de vues, grâce à une navigation qui joue sur des oppositions d’espace en profondeur de champ et en premier plan, rythmée, dans une fluidité ergonomique à la fois musicale et graphique, poétique :

http://www.jeanpeyrissac.com/

(depuis le 25 juin 2010)

Jean Peyrissac, nature morte (1923)
Huile, corde, métal, et bois. Reproduction © Art net


---

Un appel à détenteur d’oeuvres avec une adresse email pour répondre est lancé dans le site afin de compléter le recensement des créations de l’artiste.

---


* Alexis Peyrissac est web designer, constructeur de sites, et manager de Question d’images. D’autre part, il a signé en 2001 une galerie dédiée à l’artiste Baboo, dans l’opus n°7 de la revue en ligne www.criticalsecret.com Divided Reality.

Voir en ligne : Le site de Jean Peyrissac

© la revue des ressources : Sauf mention particulière | SPIP | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | La Revue des Ressources sur facebook & twitter