La Revue des Ressources
Accueil > Teranova - Festival nomade de performances poétiques (France)

Teranova - Festival nomade de performances poétiques (France)

jeudi 18 novembre 2004 (Date de rédaction antérieure : 21 août 2017).

TERANOVA - Festival nomade de performances poétiques

2ème édition - Lorraine du 18 au 28 novembre 2004
Organisateurs : Ars Multimedia & Editions Hermaphrodite

Teranova, « terre de nomade », joue la proximité, la mixité, et part à la rencontre du public, avec des poètes et des musiciens des quatre continents, des artistes marcheurs qui sillonnent la Lorraine en compagnie du public.

Teranova, seul festival nomade de performances poétiques en France, se déplacera pendant 10 jours dans 11 villes de Lorraine. Le public pourra ainsi se déplacer en compagnie des poètes dans des cadres très différents : les cœurs de la Lorraine Nancy et Metz, des villes sidérurgiques comme Hayange et Rombas, l’Abbaye de Neümunster, un village entier consacré au livre ou encore les montagnes vosgiennes.

La programmation fera la part belle aux performances et lectures mais aussi aux concerts poétiques, théâtre, danse, poésie sonore, projections vidéo...

La diversité et le nomadisme seront de rigueur pour une édition qui verra se produire les poètes qui écrivent notre époque : Fernando Arrabal, Werner Lambersy, Bernard Lubat, Jean-Pierre Verheggen, Jacques Vallet, Saïd Dib, Sandrine Rotil-Tiefenbach, Rodica Draghincescu, le Collectif Hermaphrodite… Cent poètes pour un festival happening au cœur sauvage.

Fernando Arrabal sera le président d’honneur de cette édition 2004. Vous pourrez ainsi retrouver cet immense poète, écrivain et réalisateur de cinéma qui fut de toutes avant-gardes tout au long du festival.

Dans une volonté de partager la poésie avec le plus grand nombre, tous les spectacles sont gratuits (sauf concert de Bernard Lubat et Cabaret du Lapin noir).

Performances poétiques et musicales à Hayange et Briey le 18 novembre, à Rombas le 19, à Metz le 21 et à Saint-Dié les 25 et 28 novembre.

Concert de Bernard Lubat et slam sauvage le samedi 20 novembre au CAC de St Avold.

Lectures sauvages, performance et danse le 22 novembre au Luxembourg.
Après-midi onirique le 24 novembre au Passage Bleu à Nancy.

Happening géant en compagnie de 30 poètes le 26 novembre au Théâtre de Lunéville.

Lectures musicales des poètes de la négritude à Gérardmer le 27 novembre.

Interventions paniques de Fernando Arrabal à St-Avold, Metz, Lunéville, Fontenoy-la-Joûte.

© la revue des ressources : Sauf mention particulière | SPIP | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | La Revue des Ressources sur facebook & twitter