La Revue des Ressources
Accueil > Soirée littéraire avec Luigi Capuana (Paris)

Soirée littéraire avec Luigi Capuana (Paris)

jeudi 19 octobre 2006 (Date de rédaction antérieure : 17 décembre 2017).

À l’occasion de nouvelles publications, Florence Rault et Olivier Favier vous invitent à deux soirées de présentation à la Libreria, 89 rue du Faubourg Poissonnière (dans le 9e) :

- le jeudi 28 septembre à 19heures, il sera question du Disparu de Marburg de Nuto Revelli, aux éditions Rivages. Il s’agit pour moi d’un livre important sur le rapport à l’Allemagne d’aujourd’hui et la mémoire de la seconde guerre mondiale. Nuto Revelli, dont seul un ouvrage avait été traduit jusqu’ici, devrait rentrer aussi au catalogue des éditions Farrago (rien n’est sûr, donc prudence…).

- le jeudi 19 octobre à 19 heures toujours, nous parlerons de Giacinta de Luigi Capuana qui est le premier titre en tant que tel de la collection « Italiennes » chez Farrago. Il s’agit d’un roman magnifique, qui nous a demandé un long et passionnant travail. Qu’il soit enfin disponible pour le public français est pour moi un genre de victoire que je serai ravi de fêter avec vous. Eh puis, comme tout le monde semble se passionner enfin pour cet auteur mort depuis près d’un siècle, j’attire votre attention sur la parution de ses contes pour enfants aux éditions Finitudes (dans le courant du mois d’octobre).

© la revue des ressources : Sauf mention particulière | SPIP | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | La Revue des Ressources sur facebook & twitter