La Revue des Ressources
Accueil > Schreber Président aux Cahiers de Colette

Schreber Président aux Cahiers de Colette

vendredi 30 juin 2006 (Date de rédaction antérieure : 16 août 2017).

Nombreux sont ceux qui ont cru faire du Président Schreber la chair d’un nouveau savoir positif sur l’homme. Nul n’y est parvenu. Nul ne l’a vraiment lu.

Publiées en 1903 du vivant de leur auteur, les Mémoires d’un névropathe sont passées instantanément à la postérité par les affres du commentaire techno-médical, faisant l’objet d’une exégèse dorée dispensant quatre générations successives de les lire pour ce qu’elles sont : un bréviaire d’intuitions conceptuelles et dénudantes sur notre monde.

Nous réparons ici cette rapide mise en bière en rapprochant le lecteur d’une pensée laissée en plan depuis maintenant trop longtemps.

Nous ferons une apparition de corps le vendredi 30 Juin 2006 entre 18 et 20 heures aux Cahiers de Colette, 23-25 rue Rambuteau 75004 Paris - Métro : Hôtel de Ville ou Rambuteau, pour célébrer la sortie de :

SCHREBER PRESIDENT

sous la direction de Petitjean, Smith & Thiellement

© la revue des ressources : Sauf mention particulière | SPIP | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | La Revue des Ressources sur facebook & twitter