La Revue des Ressources
Accueil > Résidence labOfilm / Rencontre #3 Olga Mesa reçoit le philosophe Jean-Luc (...)

Résidence labOfilm / Rencontre #3 Olga Mesa reçoit le philosophe Jean-Luc Nancy (Sélestat)

mercredi 13 avril 2011 (Date de rédaction antérieure : 28 juillet 2017).

Olga Mesa reçoit le philosophe Jean-Luc Nancy
Mercredi 13 avril à 20h au Frac Alsace
Entrée libre

« labOfilm » est un projet réellement transdisciplinaire, au sein duquel Olga Mesa accueille des invités spéciaux. Comédiens, plasticiens, philosophes, ces personnalités et artistes d’autres champs artistiques sont invités à apporter leur voix à « labOfilm » , à l’éclairer de leur point de vue spécifique.
La pensée de Jean-Luc Nancy est celle d’un monde fragmenté, irréductible à la systématicité moderne. Avec Philippe Lacoue-Labarthe, il a développé une reprise critique et déconstructrice de la tradition philosophique allemande, et publié plusieurs livres, dont L’Absolu littéraire. Depuis les années 1990, il multiplie les collaborations avec d’autres écrivains ou avec des artistes plastiques et de la scène, comme la chorégraphe Mathilde Monnier.
Olga Mesa le rencontre en 2005, lors de sa résidence à Pôle Sud, à Strasbourg. Il lui confie son texte « L’être abandonné », qui va alimenter sa réflexion sur la question de l’être, d’un point de vue ontologique et métaphysique, dans le projet « labOfilm ».

Date et horaire

Mercredi 13 avril à 20h

Lieu

Frac Alsace

Agence culturelle d’Alsace
1 espace Gilbert Estève - Route de Marckolsheim à Sélestat

© la revue des ressources : Sauf mention particulière | SPIP | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | La Revue des Ressources sur facebook & twitter