La Revue des Ressources
Accueil > Open yür ears (Paris)

Open yür ears (Paris)

vendredi 30 septembre 2005 (Date de rédaction antérieure : 8 décembre 2017).

Après cinq mois de pause, le magazine @xé libre s’associe avec l’association d’échange culturel européen OPEN YÜR MIND pour une soirée Live’n’Mix labellisée OPEN YÜR EARS à bord de la péniche BLUES CAFÉ. Fusion Blues, Rock, Ska, Punk, Liquid funk and Drum’n’Bass seront à ce rendez-vous improvisé autour de la venue d’un artiste de Sarajevo le vendredi 30 septembre à partir de 20h30 jusqu’à l’aube .

Vendredi 30 septembre, à partir de 20h30,
à la Péniche BLUES CAFÉ,
Quai François Mauriac (à côté du Batofar) - Paris 13e
M° Bibliothèque ou quai de La Gare - 6 €

WATER’S EDGE (FRANCE - BOSNIE)
Formation éclectique aux horizons variés, née récemment pour un boeuf blues-rock-soul-reggae... Elle se compose de Jim Hurst aux chants & guitare rythmique (Bordeaux) ; Kirka Karlson en guitare solo (Paris) ; Thomas Dodon à la batterie (Bordeaux) ; Jerôme Gron au clavier (Bordeaux) ; Samuel Berthet aux trombone & percu (Toulouse) et Jasmin Ljutic à la basse - & adult entertainment... ;) - (Sarajevo BiH)
Water’s Age - Live Session Sarajevo 08-2005
Water’s Age - Live Session Sarajevo 08-2005

CLITOSCRATCH (PARIS - FRANCE)
Quatre potes d’enfance décident de monter un groupe selon leurs goûts, c’est a dire une base ska et autour un peu tout ce qui leur passe par la tête. A partir de 2002, les concerts reprennent, avec un style qui s’affirme de plus en plus, et un premier CD 4 Titres. Le deuxième CD est enregistré en Janvier 2004.
Clitoscratch - Demain, j’arrête 128

DJ FUSE (DRUM7)
C’set en 1992 que Fuse découvre les musiques électroniques avec le Hardcore puis la House et la Techno. De 1994 à 1996, il est résident dans un club sur Lyon où il organise des soirées avec plusieurs artistes français et internationaux comme : Liza’n’Eliaz, Laurent’Ho, Damon Wild, miloch, Acid Kirk, Tim Taylor, Alex K, Steeve Stol...
En 1999, il découvre la Drum’n’Bass dans le milieu free et se remet au mix. En 2005, installé sur paris, il crée Drum7 avec Heliostat.
DJ Fuse - Liquid mix 05-2005

DJ HELIOSTAT (DRUM7)
Heliostat découvre la musique électronique en 1995 par le Hardcore. Puis, il s’intéressa à d’autres styles de ce mouvement (Techno, HardTek, Break, Electro, Trip Hop & Hip Hop), et se mit a mixer. 1999 fut la révélation pour la Drum’n’Bass et il décide de créer Drum 7 avec son meilleur ami également DJ : Fuse.
Il a depuis mixé lors des nombreux évènements : Radio Couleur 3 ; Mondial du snowboard ; Radio Isa ; Ferme de l’abbaye Arakiss ; Le gast ; Divan du monde, avec : The Hacker, Agoria, Fky, Crystal Distorsion, 69db, Signal Electrique, Radio Bomb, wylliman, Dj Ekto, Mousschemist, Mc Olivia…
DJ Heliostat - Liquid Session 06-2005
DJ Heliostat - DnB Session 06-2005

DJ EKTO (TEKAWAY/M-ATOME)
C’est en 1996 qu’Ekto et un ami ont décidé d’apprendre à mixer. Il achetèrent à deux leurs premières platines MK2. D’inspiration d’abord Hardcore, Ekto s’est ensuite tourné vers d’autres styles (Acidcore, Hardtekno et Tek-Tribe et même techno ; puis ce fut le Ragga, jungle et enfin la Drum’n’Bass.Au début, il mixait à l’occasion des soirées organisées entre amis en plein air ou dans des maisons. Puis, il créa avec des amis l’association EKINOX dans le but d’organiser des soirées légales. Parallèlement, ils organisèrent de nombreuses Free Party sous le nom ORGANIK.Ekto a rejoint l’équipe de Tekaway en octobre 2003 et il a depuis joué régulièrement aux côtés de nombreux DJs internationaux notamment lors des soirées ON/OFF.
DJ Ekto - You must believe mix [tracklist]
DJ Ekto - Plastic World mix [tracklist]

VJ AI & EYE (INVISIBLE VJS)
Invisible VJs est un concept visuel créé par Eye, assidu d’électro & fasciné par les projections et la décoration depuis plus de quinze ans. DJ en free partys grenobloises, c’est au 106 Jarry de Vincennes, lieu de vie indiscipliné, qu’il commence le VJing. Puis, en teuf et autres fêtes non linéaires, et la création d’un spectacle avec l’artiste trapèze Constance Biazotto, représenté aux Jeunes Talents du Cirque.

Fin 2004, il rencontre Aï, cyberactiviste, artiste passionnée de numérique, et elle aussi assidue des milieux électroniques. Ils travaillent ensemble et organisent plusieurs projections en festivals, salles et squatt, de Paris à Briançon en passant par Grenoble. Le courant passe et les pixels s’accélèrent, le groupe enchaîne de plus en plus de dates, jouant avec Les Trolls, Le Saïan Supa Crew, LeXpekor, Versus, Jaia, GoodLife, Manu le Malin, Laurent Hô, tant en concerts acoustiques qu’en soirée house ou techno. Aujourd’hui, ils sont résidents des soirées Sweet Peak à La Scène Bastille et mixent au Batofar, au Nouveau Casino, à la Péniche Concorde Atlantique. Professionnels de la vidéo, ils travaillent aussi sur des clips et la création de DVD avec de nombreux artistes performers.

Voir en ligne : Url de référence

© la revue des ressources : Sauf mention particulière | SPIP | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | La Revue des Ressources sur facebook & twitter