La Revue des Ressources
Accueil > Nouveau site de l’Institut International de Géopoétique

Nouveau site de l’Institut International de Géopoétique

dimanche 7 décembre 2014 (Date de rédaction antérieure : 24 août 2017).

L’IIG fondé par Kenneth White en 1989 inaugure son nouveau site multilingue avec cartes interactives, textes, ressources audio et vidéo en nombre (cliquer sur l’image).

La géopoétique est une théorie-pratique ouvrant un espace mental par le nomadisme intellectuel afin de faire émerger un monde par un rapport sensible et intelligent à la Terre. Elle est un champ où sciences, philosophie, poésie et arts se rencontrent, un horizon qui les dépasse.

Trouvant sa plus forte expression dans l’œuvre de Kenneth White, la géopoétique est représentée par l’Institut international qui en maintient la haute exigence et par l’ensemble des îlots de son archipel que constituent les centres géopoétiques disséminés dans le monde entier.

Pour les francophones, ces centres se trouvent à Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, Nouméa, Papeete, Genève, Bruxelles et Montréal. Vous pourrez trouver sur le site de l’IIG des informations géolocalisées sur les activités de ces centres géopoétiques (cliquer sur l’image).

Le site s’enrichira progressivement de nouveaux textes, de nouveaux enregistrements (conférences, cours, entretiens, ...), d’un cabinet des cartes, etc.

Venez découvrir ses ressources, prendre contact avec l’Institut ou l’un de ses centres, ou simplement approfondir votre connaissance de la géopoétique.

© la revue des ressources : Sauf mention particulière | SPIP | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | La Revue des Ressources sur facebook & twitter