La Revue des Ressources
Accueil > Naissance de ERR, Editions de la revue des ressources

Naissance de {ERR}, Editions de la revue des ressources

lundi 14 juin 2010 (Date de rédaction antérieure : 19 septembre 2017).

Donner à lire, à entendre, à voir : Depuis plus de onze ans la Revue des ressources offre à ses lecteurs des œuvres en libre consultation. Elle s’est choisi un modèle non marchand, généreux, sur le principe d’un libre accès aux ressources intellectuelles et artistiques, consenti par ses rédacteurs et auteurs, afin d’apporter sa contribution à notre monde. Elle se propose de laisser ainsi les esprits glaner des éléments de réflexion, des éclairages et des points de vue, des mots et des images, parfois entremêlés. Elle amasse ses trésors au fil du temps, en s’étoffant. Elle se veut un laboratoire des nouvelles expressions, des images et des styles, un lieu de débats et d’idées. Elle est toujours en recherche ; elle tâche d’être en prise sur l’actualité. Elle veut inventer au rythme du monde.

Donner de la voix, donner lieu : L’équipe de la Revue a décidé de créer les éditions de la revue des Ressources (ERR), afin de mettre en avant certains textes et certains auteurs. Elle publiera sur papier, s’offrant ainsi le luxe de donner de beaux atours à ses textes en ligne.

Nous désirons faire reculer l’idée reçue d’une opposition entre la gratuité du net et la commercialisation du livre car nous pensons que internet peut aider la commercialisation du livre. L’offre gratuite de textes de grande qualité favorise sans conteste l’activité des éditeurs et des libraires exigeants. L’apport majeur des Editions de la Revue des Ressources est de s’affranchir des modes de production et de diffusion traditionnels. En ayant recours aux techniques de pointe de l’imprimerie numérique, et en utilisant le réseau Internet comme mode de diffusion, nous pouvons suivre toute la chaîne de production et de diffusion de nos livres.

L’innovation dans nos objets-livres sera au coeur de notre démarche et notre principale force économique. Choix d’un format, d’une typographie, politique de prix (particulièrement accessible puisque bon nombre des livres du catalogue seront à moins de 10 euros).

Rendez-vous mi juillet 2010 !

© la revue des ressources : Sauf mention particulière | SPIP | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | La Revue des Ressources sur facebook & twitter