La Revue des Ressources
Accueil > Les agoras de la goutte d’or : art et psychiatrie (Paris)

Les agoras de la goutte d’or : art et psychiatrie (Paris)

lundi 22 janvier 2007 (Date de rédaction antérieure : 23 juin 2017).

Agoras de la Goutte d’Or
Contribution mise en ligne le 22 janvier 2007.

3ème agora de la Goutte d’Or

Cassandre/Horschamp a pour objectif, depuis plus de dix ans, de mettre les pratiques artistiques en contact avec les questions posées par la société. Il était donc logique et souhaitable d’organiser avec un lieu culturel qui travaille en contact étroit avec la réalité d’un quartier très populaire, le Lavoir Moderne Parisien, des rencontres régulières autour de toutes les dimensions, humaines, politiques, sociales, ou thérapeutiques, de la pratique de l’art.

Les Agoras de la Goutte d’Or, rencontres thématiques organisées chaque mois en partenariat avec le LMP,
sont l’occasion de converser librement avec des artistes, des chercheurs, des acteurs sociaux, des habitants du quartier, et de toutes personnes intéressées par ces sujets.

(JPEG)

Le cycle se poursuivra le 22 janvier 2007, avec cette troisième Agora consacrée à l’intervention artistique en milieu psychiatrique, avec notamment le témoignage d’acteurs culturels qui ont travaillé depuis de nombreuses années sur le terrain de la maladie mentale.
Bruno Boussagol (Brut de Béton Production), Madeleine Abassade (chargée du service culturel de l’Institut Marcel-Rivière), et Christian Sabas de l’atelier du Non-Faire seront parmi nos intervenants.

Cassandre/Horschamp, Cité européenne des Récollets, 150 rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris. E-mail : cassandre@horschamp.org - Tél. : 01 40 35 00 98.

© la revue des ressources : Sauf mention particulière | SPIP | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | La Revue des Ressources sur facebook & twitter