La Revue des Ressources
Accueil > Le blog américain de l’écrivain francophone Damien Spleeters

Le blog américain de l’écrivain francophone Damien Spleeters

jeudi 30 septembre 2010 (Date de rédaction antérieure : 19 août 2017).

Le jeune écrivain Damien Spleeters, poète, auteur de plusieurs romans transgenres publiés en Belgique, dont Transere, prix Indications de la Jeune critique littéraire (2007), co-animateur et curateur de plusieurs festivals de poésie contemporaine et actuelle — Fiestival — organisés par les éditions Maelström (qui ont édité la plupart de ses ouvrages), à Bruxelles à Paris et à New York, vit depuis deux ans aux Etats-Unis et pour un moment encore réside à Washington, ville depuis laquelle il voyage.

Damien Spleeters (2010)
Logo iconographique du blog West we go.

Il a ouvert un blog dans le magazine Rue 89, pour développer une chronique francophone d’actualité sur les USA, où il instruit régulièrement une information singularisée et ressentie, recherche parmi la vie sociale du pays où il séjourne...
Formidable WEST WE GO — très commenté !

Voici sa présentation par email adressé à ses amis (termes reportés dans la frame de gauche de son blog pour l’informer) :

L’Amérique dans (presque) tous ses états vue à travers les yeux et les histoires de ceux qui la font tous les jours de leurs mains.
Un voyage à l’Ouest, où les Etats-Unis restent une terre à trouver ou à retrouver, pleine de promesses et de désillusions, de rêves et de combats, de richesse et de pauvreté ; où les frontières sont sans cesse érigées, sans cesse repoussées.
Par le bout de la lorgnette explorer ce pays qui a pour devise « e pluribus unum », défini par ses contradictions et ses différences. Pour laisser l’Amérique être l’Amérique de nouveau : le pays qui n’a pas encore été (Langston Hughes).

Damien Spleeters "damienspleeters" sur Twitter
http://twitter.com/damienspleeters

Bonne route à lui et belles découvertes à ses lecteurs !


Les ouvrages de librairie ne sont plus en vente sur rezolibre, mais deux titres demeurent accessibles en téléchargement sur en.cameleo :
Transere, Read -> Lecture gratuite en ligne (ebook).
Tout ça c’est dans ta tête, Read -> Lecture gratuite en ligne (ebook).


Damien Spleeters, un extrait sur remue.net Hobos West We Go.

___
© la revue des ressources : Sauf mention particulière | SPIP | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | La Revue des Ressources sur facebook & twitter