La Revue des Ressources
Accueil > Lancement de m@n, un nouveau service d’édition via Leo Scheer

Lancement de m@n, un nouveau service d’édition via Leo Scheer

vendredi 18 mars 2011 (Date de rédaction antérieure : 23 juin 2017).

Léo Scheer et Patrick Le Lay se sont associés pour lancer m@n, "un nouveau service d’édition utilisant les moyens de l’Internet", dixit les éditeurs.

Malheureusement le service est payant contrairement aux précédents m@nuscrits en ligne. On retrouve donc les travers de l’édition à compte d’auteur, puisque justement, c’est l’auteur qui paie. Ici le droit d’entrée est de 50 euros pour de l’édition en ligne.

Voici le communiqué de presse :

Le site m@n permet aux auteurs de mettre en ligne leurs manuscrits dans le but de les voir publiés.

Les membres de la communauté m@n (communauté constituée autour de l’écriture) peuvent commenter, critiquer ces manuscrits sur le site et ils peuvent, à l’issue de leurs discussions, voter pour celui qui leur semble mériter le plus d’être édité. Ils forment une de manière comité de lecture élargi et souverain.

Tous les 4 mois, le manuscrit ayant obtenu le plus grand nombre de votes sera édité, soit 3 publications par an.

Les membres de la communauté m@n recevront les trois livres « élus » par la majorité des votants. Le service pourra ainsi fonctionner de façon entièrement automatisée et sans intermédiaires entre les auteurs et les lecteurs.

Pour être membre de la communauté m@n il faut pré-acheter les trois livres de l’année. Ceci représente un abonnement de 50 € par an qui permet non seulement de recevoir les 3 livres envoyés à domicile mais aussi de participer à l’ensemble des activités de la communauté et, pour ceux dont le manuscrit aura reçus les plus grand nombre de suffrage, de gagner des droits d’auteur de 15% sur l’ensemble des exemplaires vendus.

m@n est opérationnel le 15 mars 2011 pour être testé et ouvert au public le 22 mars 2011

L’adresse du site m@n est :

http://www.editions-man.com

Voir en ligne : http://www.editions-man.com

1 Message

  • "Malheureusement le service est payant contrairement aux précédents m@nuscrits en ligne. On retrouve donc les travers de l’édition à compte d’auteur, puisque justement, c’est l’auteur qui paie. Ici le droit d’entrée est de 50 euros pour de l’édition en ligne."

    Ça ne vous pose aucun problème d’écrire ce genre de contre vérité ?

    leo scheer

    repondre message

Répondre à cette brève

© la revue des ressources : Sauf mention particulière | SPIP | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | La Revue des Ressources sur facebook & twitter