La Revue des Ressources
Accueil > La SCAM, les auteurs et la démocratie...

La SCAM, les auteurs et la démocratie...

samedi 2 mai 2009 (Date de rédaction antérieure : 21 septembre 2017).

Des élections, des candidats, une campagne électorale, des débats… rien d’extraordinaire. A la Scam si !

Le Président Guy Seligman, cofondateur de la Scam il y a 28 ans, membre du Conseil d’Administration pendant 12 années, Président durant 6 années ne semble pas supporter qu’un groupe d’auteurs militants, dont je fais partie, appelle à la mobilisation pour en finir avec les traditionnels 90% d’abstention aux élections et expose ses espoirs pour notre société d’auteurs.

Alors qu’il s’insurge contre l’envoi d’e-mails à mes contacts personnels, il envoie de manière indifférenciée aux 5000 abonnés de la lettre d’information électronique de la Scam une dénonciation insultante de Patrick Benquet (vice président) et de ses « affidés » (« complices prêts à tout » selon la définition du Petit Robert) dont je fais partie.

Drôle de conception de la démocratie où, à la première contradiction, on dégaine l’injure et on détourne à son profit les moyens d’une structure administrative censée rester neutre,.

Voilà finalement résumé de manière éclatante ce qui nous a motivé, les uns et les autres, à nous présenter à ces élections : En finir avec ceux qui considèrent la Scam comme leur pré carré, ouvrir notre société aux grands vents des débats, nourrir la réflexion politique et technologique de la Scam d’une expérience de travail actuelle.

Robin Hunzinger

© la revue des ressources : Sauf mention particulière | SPIP | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | La Revue des Ressources sur facebook & twitter