La Revue des Ressources
Accueil > La revue en ligne CriticalSecret.com sort son premier numéro en version (...)

La revue en ligne CriticalSecret.com sort son premier numéro en version papier

décembre 2004 (Date de rédaction antérieure : 21 août 2017).

La revue pluridisciplinaire multimedia Criticalsecret.com propose son premier numéro papier qui reprend le premier numéro en ligne de la revue.

www.criticalsecret.com #1 international 2000/2004

Actualité du vampire/Carnets de la mort de Jean Seberg.

On y retrouve l’intégrale des textes in extenso de l’opus d’archives en ligne : Catalogue des installations artistiques et musicales et de l’interface avec les textes et les interventions de Mehdi Bejhaj Kacem (Enquête sur la phénoménologie du vampire), Jacqueline Cahen, Warren Neidich, Anne Querrien, Simon Guibert (La mort de Jean Seberg : fragments).

Criticalsecret est une revue duelle asynchrone et iconoclaste, atypique, bouillonnante, foisonnante : un lieu rare créé par Aliette Guibert, fondatrice, directrice de la publication, qui depuis quatre ans propose en ligne un véritable espace de création. A découvrir immédiatement en ligne et sur papier.

Le premier numéro papier comprend 256 pages. Son prix de lancement est 15 euros.

(dans les Fnacs à partir du premier décembre 2004)

Voir en ligne : Criticalsecret.com

1 Message

  • Je découvre cette brève qui honore notre revue en papier à l’instant et je m’en réjouis.
    Elle sera également disponible délocalisée en francophonie et à l’étranger dans les instituts culturels français qui la demanderont ou l’accepteront, avant la fin du mois de décembre.

    Merci très sincèrement.

    J’apporte néanmoins deux petites corrections et leur assortissement d’informations qui ne semblent pas superflues. En effet, la revue sera en vente à la FNAC dans la première semaine de décembre, mais pour commencer à la FNAC forum des halles à Paris (accès Porte Berger - rue Berger) - et dans le site FNAC sur Internet. Il est au contraire vraisemblable qu’elle ne puisse être visible dans d’autres FNAC avant un plus long moment, bien qu’y étant accessible par commande.

    J’en profite pour expliquer le système de présentation des éditeurs à la FNAC. Le protocole de vente lorsqu’un éditeur n’y est pas encore agréé est que le premier objet soumis à l’homologation le lui permette. L’objet doit être réclamé - choisi et désigné - par un vendeur qui ritualise son agrément en l’accompagnant d’un dossier rempli par l’éditeur pour référencer la marchandise au catalogue et dans le site sur Internet.

    Il faut trois semaines, au moins, pour parcourir l’ensemble du circuit jusqu’à figurer au catalogue numérique ; ainsi, les vendeurs des autres FNAC ont également accès à l’information et à la commande. S’il est vrai que le vendeur du parrainage en achète alors un certain nombre pour son propre rayon, par contre, l’achat d’un stock par les vendeurs des autres FNAC n’est pas automatique. Dans ce cas, il y a plusieurs solutions et la meilleure, c’est la demande des clients pour faire commander leur revue ; non seulement il est possible de l’obtenir de cette façon, mais encore : plus nombreuses sont les commandes et plus les chances que le vendeur sollicité en achète un stock de réserve augmentent... C’est paraît-il très efficace.

    Quant à l’accès à des exemplaires disponibles dans les rayons y compris en province, il y a un autre parcours simultané, celui de l’éditeur devant solliciter lui-même les vendeurs du réseau pour les convaincre ; c’est évidemment un long chemin à faire... Par conséquent, si vous n’habitez pas à Paris, curieux et amateurs souhaitant nous aider : à partir du 8 décembre, réclamez là où vous vous trouvez !

    La revue est dès à présent en vente à Paris dans les lieux suivants :

    - > La Hune, 170 boulevard St Germain (VIè) (ouverte tous les jours sauf le dimanche - jusqu’à 23 heures)
    - > L’arbre à Lettres, 63 rue du faubourg Saint Antoine (rive XIIè)
    - > L’arbre à Lettres, 2 rue Edouard Quenu (Vè)
    - > Tschann, 125 boulevard du Montparnasse (VIè)
    - > Librairie du Palais de Tokyo, 13 av du Président Wilson (XVIè)
    - > Librairie du CNAC Pompidou, place Beaubourg (IVè)
    - > Librairie du musée du jeu de paume, 1 place de la Concorde (VIIIè)
    - > Bookstorming - maison rouge, 10 bis, bd de la Bastille (XIIè)
    - > Galerie Florence Loewy, 9-11, rue de Thorigny (IIIè)

    Ces librairies et librairies-galeries disposent d’exemplaires aux rayons des revues (si elle n’y est pas visible, la demander aux vendeurs).

    Pour contacter l’éditeur : guibertc@criticalsecret.com
    tél port : 06 13 83 62 26

    Bien à vous,
    A. G-C.

    Voir en ligne : La revue en papier www.criticalsecret.com international N°1

    repondre message

Répondre à cette brève

© la revue des ressources : Sauf mention particulière | SPIP | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | La Revue des Ressources sur facebook & twitter