La Revue des Ressources
Accueil > La république des poètes Avec Claire Malroux, Pierre-Yves Soucy et Christophe (...)

La république des poètes Avec Claire Malroux, Pierre-Yves Soucy et Christophe Carraud (Paris)

mardi 22 janvier 2008 (Date de rédaction antérieure : 16 décembre 2017).

Depuis octobre 2007, la Maison de la Poésie propose La république des poètes, une rencontre mensuelle conçue et animée par Marc Blanchet.
Ces revues parlées suivent l’actualité poétique (publication de livres et de revues, hommages et anniversaires, présentation de jeunes auteurs, etc.).
À chaque nouvelle république, les trois invités qui sont à l’honneur, lisent des extraits de leur œuvre. En fin de rendez-vous, de nouveaux coups de cœur récemment édités sont présentés.

Mardi 22 janvier à 19 h - foyer

La république des poètes # 4
Conçue et animée par Marc Blanchet
Avec Claire Malroux, Pierre-Yves Soucy et Christophe Carraud

Claire Malroux s’est imposée comme la traductrice de référence d’Emily Dickinson avec trois volumes aux éditions Corti, et deux en Poésie/Gallimard. Elle a accompagné la découverte de la poétesse américaine d’un essai original : Chambre avec vue sur l’éternité (éditions Gallimard). Car l’adieu, c’est la nuit, extraits des cahiers d’Emily Dickinson, vient de paraître en Poésie/Gallimard. Claire Malroux est également poète et traductrice de Derek Walcott et de Wallace Stevens.

Pierre-Yves Soucy est un des responsables des éditions La Lettre volée, basées en Belgique. Leur revue L’Etrangère, revue de création riche de nombreuses collaborations, vient de faire paraître deux numéros volumineux sur André du Bouchet, qui font déjà référence.

Christophe Carraud, traducteur du latin et de l’italien, essayiste, dirige la revue Conférence, qui accueille textes critiques, essais, poésie, portfolios d’artistes, ainsi que de nombreuses traductions de classiques ou d’auteurs étrangers, et ce avec une exigence rare dans le milieu éditorial.

Entrée libre (sans réservation) dans la limite des places disponibles

Renseignements
01 44 54 53 00 (du mardi au samedi de 14h à 18h)

Maison de la Poésie
Passage Molière 157, rue Saint Martin 75003 Paris
www.maisondelapoesieparis.com

© la revue des ressources : Sauf mention particulière | SPIP | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | La Revue des Ressources sur facebook & twitter