La Revue des Ressources
Accueil > L’Etrange festival (Paris)

L’Etrange festival (Paris)

mercredi 31 août 2005 (Date de rédaction antérieure : 24 août 2017).

L’Etrange Festival aura lieu comme a son habitude au Forum des Images du 31 août au 13 Septembre. Desnos, Artaud, Bazin, Maiakovsky... Les indéfectibles pères de L’Etrange Festival veillent sur cette nouvelle édition dont le but avoué est de faire ressentir "des états limites, où la vie et la mort, le haut et la bas, le bien et le mal, le rêve et la réalité coexistent et se confondent" pour reprendre les mots du poète surréaliste André Breton.

Au menu de cette treizieme édition, entre autres, une retrospective intitulé "Histoires de fantômes japonais" consacrée aux classiques oubliés de l’un des genres phares du cinéma du Soleil levant dont le maître incontesté fût Nobuo Nakagawa, cinéaste vénéré par Kiyoshi Kurosawa, entre autres. Un hommage à l’acteur culte Udo Kier, comédien fetiche de Paul Morrissey (Du sang pour Dracula), Rainer Werner Fassbinder (Lili Marleen) et Lars Von Trier (Epidemic). Et dans le cadre de L’Etrange Musique, la section "perfomance musicale" de L’Etrange Festival, une carte blanche à "Sordide sentimental", le label qui imposa en France le groupe phare underground des annees 70, Throbbing Gristle.

Du 31 Août au 13 Septembre 2005

Au Forum des Images - Porte St Eustache - 75001 Paris

Et aussi : les Nuits Blanches de l’Etrange, la compétition de courts-métrages, une carte blanche à un réalisateur et deux hommages rendus à des cinéaste oubliés de l’histoire officiel du cinéma.

Voir en ligne : Site Internet

© la revue des ressources : Sauf mention particulière | SPIP | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | La Revue des Ressources sur facebook & twitter