La Revue des Ressources
Accueil > ITALIART & FESTIVAL Le festival culturel italien à Dijon, Beaune, (...)

ITALIART & FESTIVAL Le festival culturel italien à Dijon, Beaune, Semur-en-Auxois du 24 février au 30 mars.

mars 2009 (Date de rédaction antérieure : 19 août 2017).

Troisième édition d’un festival entièrement consacré à la jeune création italienne, théâtre, cinéma, musique, arts plastiques, photographie.

Expositions du 24 février au 30 mars. Spectacles les 19-20-21 mars.

Son organisateur, Vincenzo Cirillo, a fondé en 1996 le mouvement artistique Ombra di Peter et la troupe théâtrale du même nom à Pise (voir le site : www.ombradipeter.it).
Auteur et metteur en scène, il mène une carrière théâtrale internationale. Il a publié plusieurs livres, parmi lesquels Maniaco aux éditions Gabrielli (Rome, 2001), Il tempo inquieto delle rose di sempre aux éditions Kane (Florence, 2002) et L’Ultima Guerra aux éditions Prospettiva (Civitavecchia, Rome, 2007).
Depuis 2001, il est directeur artistique du festival international Malastrana Festival de la ville de Cascina (province de Pise) et du Italiart&Festival.

À ne pas manquer, la projection le 17 mars du très beau film de Marco Tullio Giordana, I cento passi (2004) sur le destin tragique de Peppino Impastato, dont la lutte contre la mafia au milieu des années 1970 n’est malheureusement pas sans actualité.

Programme complet en français et en italien sur le site du Malastranafestival (voir ci-dessous).

Contact : ombradipeter@hotmail.com

Voir en ligne : Le site du festival.

© la revue des ressources : Sauf mention particulière | SPIP | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | La Revue des Ressources sur facebook & twitter