La Revue des Ressources
Accueil > Hommage à Jack Kerouac (Paris)

Hommage à Jack Kerouac (Paris)

dimanche 23 septembre 2007 (Date de rédaction antérieure : 21 août 2017).

23 septembre 2007

Au Cabaret Pirate (ex-guinguette),

juste en face de la Bibliothèque Nationale de France, Paris.

De 16h00 à 02h00
Entrée Libre

L’INSTALLATION D’ARNAUD CONTRERAS :

Lors de cette installation, Arnaud Contreras présentera une nouvelle série de vidéos et photos réalisées en Bretagne durant l’été 2007, entre Huelgoat et Saint Brieuc, où Jack Kerouac s’était rendu en 1965, à la recherche de ses ancêtres bretons.

Au sein d’un dispositif créé pour immerger les spectateurs dans l’univers de la beat generation, seront également projetées toutes les contributions envoyées du monde entier depuis 2 mois, par des fans de Kerouac. Poèmes, vidéos, photos, sons, chansons, reçues par mail, par Myspace, You Tube, Daily motion,... ou tout simplement par la poste.

L’EXPOSITION D’ALAIN DISTER :

Le photographe Alain Dister présentera son travail sur le Beat Generation et ses "héritiers".

Au cours de ses nombreux voyages aux Etats-Unis, il a souvent eu l’occasion de rencontrer les membres de la Beat Generation, ses poètes, ses écrivains, ses cinéastes et ses artistes.

Il a aussi rencontré les descendants de ce mouvement fondateur, ceux et celles qui, dans le New York punk des années soixante-dix, établissaient un lien direct avec les auteurs qu’ils admiraient - Laurie Anderson, Richard Hell, Patti Smith ...

PARTICIPEZ À CET HOMMAGE À JACK KEROUAC :

- En réalisant une vidéo sur la route, où que vous soyez dans le monde ; mettez là sur internet, sur le site de votre choix (Youtube, daily motion...) et envoyez-moi l’adresse où je puisse la consulter. Je l’ajouterai à la chaîne de Jack (http://www.youtube.com/tribute2kerouac) et la diffuserai lors de l’installation.

- En envoyant une carte postale, une lettre, un poème, une photo à Jack
( adresse : À l’attention de Jack Kerouac / À 360 / 5, avenue Milleret de Brou / 75016 / Paris / France )

- En ajoutant Jack à vos amis myspace

- En envoyant une photo, un texte, un poème, une chanson, un mail à Jack : jackkerouac@a360.org

- Si vous êtes libraire, habillez votre vitrine d’ouvrages de Kerouac et envoyez-moi une photo de votre librairie, accompagnée de votre sélection de citations de Jack.

Toutes vos contributions, vidéos, lettres, sons et mails, seront présentées dans l’installation et sur le web.

Cet événement sera disponible pour être présenté dans des lieux et événements culturels en France et à l’étranger, à partir du mois d’octobre 2007.

° PS : Memory Babe était le surnom de Jack Kerouac, du fait de son impressionnante mémoire.

Voir en ligne : www.arnaudcontreras.com

© la revue des ressources : Sauf mention particulière | SPIP | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | La Revue des Ressources sur facebook & twitter