La Revue des Ressources
Accueil > Cassandre/Horschamp est au Salon du livre (Paris)

Cassandre/Horschamp est au Salon du livre (Paris)

samedi 24 mars 2007 (Date de rédaction antérieure : 21 août 2017).

Cassandre/Horschamp est au Salon du livre sur le stand de la Région Île-de-France, pour présenter l’ensemble de ses publications sur les relations art-société et discuter avec ses lecteurs en présence d’acteurs culturels et sociaux.

Samedi 24 mars de 17 à 18h, présentation de l’ouvrage Les hors-champs de l’art et débat sur
« l’art en difficultés ».

Avec, entre autres, Jean-Jacques Hocquard, directeur de la Parole errante (Armand Gatti), Madeleine Abassade, coordinatrice culturelle à l’Institut marcel-Rivière, Bruno Boussagol, metteur en scène, Joël Kérouanton, auteur et éducateur spécialisé.

Depuis 2004, la revue Cassandre organise un cycle de rencontres autour de l’action artistique dans les lieux de relégation sociale et d’enfermement (hôpitaux, prisons, hôpitaux psychiatriques).

« L’art a toujours maille à partir avec les états extrêmes, avec la "folie", et avec ce que l’on appelle la "marge" pour mieux faire oublier qu’elle au centre de notre civilisation ».

Samedi 24 mars au Salon du livre, Parc des expositions, Porte de Versailles. Stand de la région Île de France.

Cassandre/Horschamp, Cité européenne des Récollets, 150 rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris.

© la revue des ressources : Sauf mention particulière | SPIP | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | La Revue des Ressources sur facebook & twitter