La Revue des Ressources
Accueil > Appel pour la diversité du documentaire sur France 3 !

Appel pour la diversité du documentaire sur France 3 !

mardi 27 janvier 2009 (Date de rédaction antérieure : 24 juillet 2017).

Alors que la suppression de la publicité sur France Télévisions était censée favoriser la création sur le service public, le documentaire de création est mis à mal sur France 3. Les cases documentaires se font de plus en plus irrégulières, notamment pour la "Vie comme un roman" et la "Case de l’Oncle Doc", qui accueillent, chaque samedi, des productions documentaires variées et originales. Plus grave encore, la "Case de l’Oncle Doc", qui propose une sélection de documentaires issue de toutes les régions de France, a vu son horaire de diffusion déplacé de 00 H 15 à 0h30 et pourrait, tel que cela a été annoncé "du bout des lèvres", être relégué à 1H 15, voire 1H30 du matin ! On nous avait pourtant annoncé que la suppression de la publicité "avancerait" les horaires des programmes et non l’inverse !

Ce nouvel horaire, s’il est confirmé, est inacceptable. Il pénalise une production régionale indépendante et créative qui trouve régulièrement un écho favorable parmi les chroniqueurs de la presse nationale. Ses films, même si ils sont produits ou réalisés en région, portent sur des sujets à dimension universelle.

© la revue des ressources : Sauf mention particulière | SPIP | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | La Revue des Ressources sur facebook & twitter