La Revue des Ressources
Accueil > Appel à souscription du Comité André Breton

Appel à souscription du Comité André Breton

samedi 8 février 2003 (Date de rédaction antérieure : 5 décembre 2017).

Ce matin, lisant les textes sur la vente du premier avril, m’apparaît soudain l’anagramme suivant, dans le nom d’André Breton :

"TE BRADER, NON"

Didier Daeninckx

Votre soutien s’accentue. Nous continuons de recevoir des dizaines de messages de soutien et de signatures à l’appel. Lundi matin, nous l’adresserons officiellement au président de la République, au ministre de la Culture et au maire de Paris, ainsi qu’à l’assemblée nationale et à la presse. Nous formons le voeu que les bibliothécaires et conservateurs, dont plusieurs centaines ont signé l’appel, en fassent de même via leurs organisations professionnelles, pour participer en tant que tels aux rendez-vous à venir. L’ouverture de Drouot au dépeçage Breton (“Breton à l’encan : vulgaire”, selon la phrase d’Yves Bonnefoy) ne se fera pas dans la discrétion souhaitées par les nantis. Nous souhaitons publier très vite notre “mur” de signatures (2000, c’est possible) dans une pleine page d’un quotidien national : si 1000 des signataires envoient chacun 1 euro c’est bien, si 100 signataires envoient 10 euros, on peut y arriver aussi.

MB/FB/LM pour le comité de vigilance

Adresse pour la coordination :
“appel Breton”
remue.net association – BP 145 – 37 541 Saint-Cyr sur Loire Cedex

vous pouvez faire circuler ce message

Voir en ligne : Comité André Breton

© la revue des ressources : Sauf mention particulière | SPIP | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | La Revue des Ressources sur facebook & twitter